Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 24Article 507685

General News of Friday, 24 April 2020

Source: 237actu.com

Covid-19: 'Nous maîtrisons ce virus après 668 personnes guéries'

Les chiffres réactualisés du Covid-19 au Cameroun ont été communiqués hier jeudi 23 avril par Premier Ministre, à l'issue d'une réunion du Comité interministériel en charge de la lutte contre la pandémie.

Le Cameroun compte à ce jour 1334 cas déclarés de COVID-19, 43 décès et surtout 668 personnes guéries. « Nous maîtrisons ce virus », a twitté ce matin le ministre de la sante Publique, le Dr Manaouda Malachie, non sans inviter les populations à respecter scrupuleusement les mesures visant à la limiter la propagation du virus.

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a pour sa part insisté sur les prisons camerounaises où des mesures spéciales sont en vigueur (suspension des corvées à l'extérieur, désinfection etc.)

Dans le cadre de la reprise des cours, annoncée pour le 1er juin 2020, le Chef du gouvernement a indiqué qu'il est envisagé un système de rotation et de mi-temps afin de respecter la mesure de distanciation sociale dans le primaire et l'enseignement secondaire.

Le ministre de l'Administration Territoriale et le ministre de la Santé Publique ont été engagés à veiller à ce que les personnes décédées des suites de Coronavirus soient inhumées dans leurs différentes localités de décès. Enfin, des démarches sont en cours pour le rapatriement de 668 camerounais bloqués à l'étranger depuis la fermeture des frontières, le 18 mars 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter