Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 14Article 534778

Health News of Friday, 14 August 2020

Source: Actu Cameroun

Covid 19: Manaoudou Malachie fier des résultats du protocole instauré

Le protocole de traitement du Cameroun contre le coronavirus est vanté par le ministre de la santé publique. Selon le gouvernement, le Cameroun a un « taux exceptionnellement élevé de guérison ».

« Le traitement que nous avons mis en place, et qui a produit et produit encore un taux de guérison assez élevé, exceptionnellement d’ailleurs parce que nous sommes à 91%, est aujourd’hui copié par tout le monde », s’est félicité le ministre Manaouda Malachié ce 13 aout à Yaoundé.

C’était au terme de la réunion hebdomadaire de suivi de la riposte contre la pandémie qui a été présidée par le Premier ministre. « Il n’y a pas de problèmes sur l’hydroxychloroquine qui n’est qu’une molécule. Et puis, il y a un effet positif à pouvoir l’utiliser. À l’observation, ce traitement donne des résultats positifs », a ajouté le patron de la Santé.

Six mois après le début de la pandémie au Cameroun, le pays enregistre aujourd’hui plus de 18 000 cas confirmés. Ce qui en fait l’un de pays les plus touchés d’Afrique mais pour un taux de guérison le plus élevé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter