Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 17Article 506095

General News of Friday, 17 April 2020

Source: lebledparle.com

Covid-19 : Manaouda Malachie dévoile le protocole de soins standardisé du Cameroun

C'est ce qui ressort substantiellement d'une correspondance adressée ce jour par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie aux différents délégués régionaux de ce département ministériel.

«J’ai l’honneur de vous transmettre, pour diffusion auprès des formations sanitaires de vos ressorts de compétence respectifs, les protocoles de prise en charge des patients positifs au COvid-19 en français et en anglais, ainsi que le formulaire de screening et déclaration d’engagement sur l’honneur pour la prise en charge à domicile, validés par le Conseil scientifique des Urgences de Santé publique», a écrit le ministre camerounais en charge de la santé publique dans un document officiel signé le 17 avril 2020.

Rappelons que le président de la République a acté pour le 1er juin, la reprise des cours dans les écoles, lycées, collèges, universités et autres institutions d’Enseignement supérieure. La sortie de Manaouda Malachie de ce jour est donc une preuve on ne peut plus tangible que le Cameroun avance dans son processus d'éradication de la pandémie du nouveau Coronavirus afin que la vie reprenne normalement son cours au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter