Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582622

General News of Tuesday, 23 March 2021

Source: Actu Cameroun

Covid-19 : Manaouda Malachie confesse l’efficacité des plantes médicinales

Manaouda Malachie affirme que la contribution de la médecine traditionnelle a permis d’atténuer et d’amoindrir le pourcentage de malades présentant des formes graves.


Le gouvernement reconnaît que la médecine traditionnelle, recèle de nombreux bienfaits. Le Cameroun a d’ailleurs une longue histoire de médecine traditionnelle et de tradipraticiens de santé qui jouent un rôle important dans les soins aux populations. Des plantes médicinales telles que l’artemisia annua sont considérées comme des traitements possibles de la Covid-19, mais des essais devraient être réalisés pour évaluer leur efficacité et déterminer leurs effets indésirables.

C’est la substantifique moelle de la concernant qui a eu lieu le jeudi 18 mars 2021, dans la salle des conférences du ministère de la Santé publique entre les promoteurs et acteurs de la médecine traditionnelle et le Dr. Manaouda Malachie. En guise de propos introductif, le Dr. Minsanté a souligné que depuis le début de la riposte, la contribution de la médecine traditionnelle a permis d’atténuer et d’amoindrir le pourcentage de malades présentant des formes graves.

Aussi a-t-il reconnu que la maîtrise de la pandémie dans sa première phase est la résultante de la conjugaison des efforts de la médecine traditionnelle et de la médecine conventionnelle.



Appuis financiers


Les promoteurs et acteurs de la médecine traditionnelle en saluant cette démarche du patron de la santé publique au Cameroun, ont souhaité que leur rendement soit apprécié à sa juste mesure, mais aussi, que des appuis financiers leur soient accordés pour pouvoir mener à bien leurs recherches et la production de leurs médicaments pour le bien des populations.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter