Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 12Article 504886

General News of Sunday, 12 April 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19 : 'Le RDPC se déploie avec efficacité pour juguler la pandémie'

Comme d'autres leaders politiques, le membre du bureau politique du parti présidentiel s'est exprimé dans les colonnes du quotidien Cameroon Tribune, paru le 9 avril 2020.
Dans sa parution du 9 avril 2020, le quotidien d’Etat, Cameroon Tribune a donné la parole au secrétaire national à la Communication du parti au pouvoir (RDPC), Jacques Fame Ndongo au sujet de la lutte contre la pandémie du COVID-19.

D’après M. Fame Ndongo, «le RDPC se déploie avec efficacité pour juguler la pandémie: dans les quartiers de nos villes et tous les villages du Cameroun, les équipes conduites par les présidents de section se déploient avec diligence. Les actions concrètes menées sur le terrain, par le RDPC sont les suivantes: sensibilisation sur les ‘’gestes barrières’’, dons d’équipements divers (masques, solutions hydro-alcooliques, chloroquine), distribution de vivres ou de produits de première nécessité, actions psychologiques de solidarité aux familles sinistrées dans le respect scrupuleux des restrictions édictées par l’Etat», note le journal.

Pour Cabral Libii, «une fois que le gouvernement a rendu publiques les mesures préventives, nous avons pris une circulaire en interne instruisant nos élus, et toutes nos représentations territoriales, d’engager chacun dans sa sphère de compétence, toutes les mesures visant à accentuer la campagne de sensibilisation des masses. C’est d’ailleurs pour cela que nos députés se sont déployés sur le terrain le week-end dernier alors qu’il n’y avait pas de travail à l’Assemblée Nationale. Les communes que nous contrôlons ont pris des dispositions avec la mise à disposition du matériel de lavage des mains, le déploiement des équipes itinérantes pour la sensibilisation, la distribution des désinfectants».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter