Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508216

General News of Monday, 27 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : Jeune Afrique classe le Camerounais Georges Alain Etoundi Mballa personnalité incontournable dans la lutte

Plusieurs personnalités se sont illustrées dans le cadre de la lutte contre le, coronavirus en Afrique. Selon le mensuel panafricain Jeune Afrique, un des fils du Cameroun est incontournable dans cette lutte. Il s’agit Georges Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, l'épidémie et les pandémies.

‘Dans le monde médical, qui sont les figures de proue de la lutte contre le Covid-19 en Afrique subsaharienne ? Ils et elles sont épidémiologistes, virologues, directeurs de centres de santé. En une carte, découvrez qui sont ces personnalités devenues incontournables.

Quelles mesures adopter pour éviter la propagation du virus dans les communautés ? Le confinement à domicile est-il une éventualité envisageable ? Comment éviter la propagation des fausses nouvelles et des rumeurs et rassurer sa population ? Autant de questions auxquelles les chefs d’État doivent répondre, dans l’urgence.

Sur ce front, certains pays se sont dotés de cellules de riposte dédiées à la lutte contre la pandémie. D’autres s’appuient sur des structures déjà existantes pour coordonner leurs actions. À leur tête, les dirigeants africains font souvent le choix de placer des membres éminents du corps médical ou des experts de la recherche. Pneumologues, épidémiologistes ou virologues, ils sont chargés de coordonner la lutte contre la pandémie. Tour d’horizon de ces personnalités devenues incontournables’, écrivent notre confrère qui met le Camerounais Georges Georges Alain Etoundi Mballa dans ces personnalités.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter