Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 07Article 503752

General News of Tuesday, 7 April 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19: Israel aide le Cameroun à fabriquer des bavettes

Le projet a été débattu au cours d’une audience accordée le 6 avril 2020 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, à l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, Isi Yanouka.

Pour faire face à la pénurie de masques provoquée par la pandémie du Covid-19, Israël s’engage à aider le Cameroun. L’Etat hébreux va contribuer à la production locale de ces équipements de protection. Il va apporter son expertise à l’école supérieure polytechnique de Yaoundé pour produire 400 masques par jour grâce à son centre d’impression de technologie en 3D.

« Ce sont les masques spéciaux pour médecins et infirmiers », a précisé l’ambassadeur israélien, avant de se réjouir de la contribution de son pays dans la réalisation prochaine de ce projet au centre de l’audience à lui accordée ce 6 avril 2020 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. L’usine, apprend-on, va tourner 24h/24 et produira d’autres équipements médicaux pour desservir la sous-région Afrique centrale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter