Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 03Article 503089

General News of Friday, 3 April 2020

Source: journaldu cameroun

Covid-19: Fini la consommation des bières dans les bars à l’Est et au Littoral

Dans un arrêté signé du 2 mars 2020, le gouverneur de la région du Littoral rejoint son homologue de l’est, en interdisant la consommation des boissons dans les débits de boisson et autres points de vente.

La prévention contre le Coronavirus prend de l’ampleur. Dans un arrêté signé le 2 avril, le gouverneur de la région du Littoral ‹‹ interdit systématiquement la consommation surplace de toutes les boissons alcooliques, hygiéniques, traditionnelles, et des vins dans les débits de boisson, les stations-services, établissements commerciaux, et autres lieux aménagés à cet effet ››, écrit Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Bien avant lui, cette mesure a été prise par le gouverneur de la région de l’est, Grégoire Mvongo sur son territoire de commandement. Des grincements de dents ont été entendus ça et là, mais l’autorité est restée ferme.

La mesure vise certainement a éviter les regroupements des personnes et à faire respecter la distance sociale d’un mètre minimum, prescrite entre personnes.

Pour être complet, d’autres types de dispositions pourraient être prises pour d’autres endroits. Notamment pour les marchés qui concentrent toujours, en toute anarchie, des foules immenses.

La facture sur le plan économique risquerait d’être bien lourde. D’où l’importance des mesures d’accompagnement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter