Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 14Article 505267

General News of Tuesday, 14 April 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19: Encore des Camerounais expulsées du Gabon, les raisons

Selon des informations que viennent de publier notre confrère cameroun-info.net, ces personnes ont été placées en quatorzaine dans la ville de Kyé-Ossi, à la frontière entre les deux pays.

C'est la CRTV radio, le média d’Etat camerounais qui a donné l'information ce 14 avril 2020. Il s’agirait, selon les autorités camerounaises, de personnes qui étaient en détention chez le voisin gabonais. Des mesures ayant été prises pour élargir certains détenus en raison du COVID-19, elles ont été refoulées.

«Nous avons reçu à nos frontières, côté Gabon, une vingtaine de personnes supposées de nationalité camerounaise, qui ont été visiblement refoulées parce qu’elles étaient toutes en détention dans les prisons gabonaises. Semblerait-il, des mesures avaient été prises pour élargir certains détenus de ce côté. Des détenus de nationalité camerounaise ont été refoulés pour qu’ils regagnent leur territoire», a déclaré à la CRTV, Bouba Haman, préfet de la Vallée-du-Ntem, dans la région du Sud.

Ces personnes accueillies par les autorités camerounaises, ont été placées en quatorzaine dans la ville de Kye-Ossi, capitale départementale de la Valée-du-Ntem, à la frontière entre le Cameroun et le Gabon. Aucune d’entre elles ne présentent de signe clinique du Coronavirus, a-t-on appris.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter