Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 16Article 589960

General News of Friday, 16 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Covid-19: Douala a été vaccinée en masse mercredi dernier

Selon un compte rendu du Minsanté, le déploiement du plan national de vaccination contre le nouveau coronavirus se poursuit. La Région du Littoral et notamment la ville de Douala était à l'honneur mercredi 15 avril dernier. Les personnels de santé de l'Hôpital Gyneco-Obstetrique et Pédiatrique de Douala se sont fait vaccinés en premier, suivi de ceux du Centre des maladies respiratoires, et enfin ceux de l'Hôpital Laquintinie.

Pour le Ministre de la Santé Publique qui est venu superviser ces opérations, 'ce déploiement est en cohérence avec les prescriptions du Conseil Scientifique des Urgences de Santé Publique et le National Imhunisation Technical Advisory Group (Nitag) qui ont défini les cibles prioritaires'.

Le Gouverneur du Littoral qui accompagnait le Minsanté n'a pas manqué d'encourager les soldats de la santé de sa Région à se protéger afin de mieux protéger les patients.

Dans cet élan et sous la houlette du Président de l'Ordre National des Médecins du Cameroun et le Délégué Régional de la Santé Publique du Littoral, une plate-forme est mise en place pour savoir en temps réel la situation des lits disponibles dans l'ensemble des formations sanitaires de la Région. Concernant la prise en charge des cas de Covid-19, la consommation en oxygène, pour le seul Centre des maladies respiratoires, est passée de 05 à 70 bouteilles par jour.

Dans sa prise de parole de circonstance à l'Hôpital Laquintinie, le Maire de la ville a tenu à saluer la clairvoyance du Président de la République quant aux efforts inlassables en vue de protéger ses compatriotes. Aussi a-t-il fait savoir que les personnels de santé exerçant à Douala se sentent privilégiés. Il a exhorté les pouvoirs publics à accélérer les démarches pour que les autres vaccins attendus puissent être disponibles à brève échéance.

'Le Gouvernement encourage le citoyens à se faire vacciner pour mettre définitivement un terme à la propagation du virus dans nos communautés. Il ne faut surtout pas se laisser tromper par les discours des pseudos spécialistes antivaccins qui veulent détourner l'opinion', a indiqué le Dr. Maouda Malachie.

Outre les personnels de santé, plusieurs personnalités et responsables de la Région se sont faits vacciner non seulement pour se protéger mais aussi pour inciter et encourager tout le monde à le faire le moment venu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter