Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 10Article 504601

General News of Friday, 10 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : Des Camerounais fuyant le pays sont pris à la frontière avec le Gabon

Les autorités en charge de la riposte contre le coronavirus au Gabon ont révélé qu’une dizaine de clandestins, des Camerounais ont été refoulés à la frontière Gabon-Cameroun dans la matinée du mercredi 8 avril. Un rapatriement qui a été rendu possible depuis le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières surtout avec le Cameroun.

Des autorités gabonaises en charge de la lutte contre le Covid-19 ont fait le point du dispositif de riposte et de prévention aux frontières. Il a été révélé que des personnes tentant de rentrer clandestinement au Gabon ont été refoulées par les agents des forces de sécurité et de défense assurant la surveillance dans cette partie du pays.

'Rien que ce matin dans la ville de Bitam, notamment à la frontière, une dizaine de clandestins a été refoulée', a indiqué le porte-parole du du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus.

Une situation qui ne manque pas d'inquiéter les Gabonais qui savent que leur voisin connaît une hausse du nombre de personnes contaminées au covid-19

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter