Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 29Article 516433

General News of Friday, 29 May 2020

Source: actucameroun.com

Covid-19: Atanga Nji donne son accord à l'honorable Foster pour une levée de fonds


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji accorde cette autorisation de levée de fonds dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Foumban pour une durée de 45 jours à compter du 27 mai 2020.
L’hon Nourane Fotsing , député pour le compte du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) de Cabral Libii s’est voulue légaliste dans son initiative pour voler aux secours des populations impactées par la crise sanitaire du COVID-19. En effet, le ministre de l’Administration Territoriale, par l’arrêté n°00026/A/MINAT/DAP/SDL-P du 27 mai 2020 autorise l’élue du peuple, l’organisation,« d’une quête publique au titre de la mobilisation des ressources financières nécessaires à la riposte au niveau local contre la pandémie du COVID-19».

Cependant, Paul Atanga Nji se veut prudent. Il indique à l’article 3 du document dont nous avons obtenu une copie que: « Mme Nourane Moluh Hassan Epse Fotsing s’engage à transmettre au Ministère de l’Administration Territoriale, un rapport d’activités dans un délais de 30 jours, après la fin de cette opération (les fonds et biens collectés ainsi que leur utilisation). Toute fois, les gouverneurs de Régions, les Préfets, les Sous-préfets concernés sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution de cet arrêté du patron de la préfectorale.

On se souvient que la députée du PCRN, Nourane Moluh Hassana épouse Fotsing avait renoncé à lancer son opération baptisee «Solidarité Covid 237 by Hon.Nourane Fotsing», sans une autorisation préalable du MINAT. L’élue de la circonscription du Wouri-Est, dans la région du Littoral, avait au cours de l’audience que lui avait accordé Paul Atanga Nji, déposé une demande d’autorisation pour son activité de collecte de fonds contre la pandémie.
Pour la date de ce jour, on évoque plus de 5000 cas confirmés à la pandémie du Coronavirus avec plus 300 nouveaux patients et décès pour cette date du 28 mai 2020 au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter