Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 02Article 517534

General News of Tuesday, 2 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : 23 détenus libérés à Kondengui lundi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

23 détenus de la prison centrale de Kondengui ont été libérés hier. Selon une source Gazeti237, l’administration pénitentiaire cherche ainsi à pallier au problème de la surpopulation carcérale. « On compte environ déjà 600 détenus libérés depuis avril. Au lendemain du décret du président de la République portant sur la remise de peines, une cinquantaine de prisonniers étaient sortis. Après, on a ordonné de libérer les dossiers en information judiciaire.

Ainsi, il y a eu des mainlevées et l’attribution des libertés provisoires aux gens. C’est tout ça que j’appelle libération. Nous avons reçu à notre niveau, une information selon laquelle le Chef de l’Etat aurait demandé qu’on libère encore 1500 détenus. Jusqu’à ce jour personne ne monte au parquet » explique la source Gazeti237 au sein de la prison de Kondengui.


Elle pense que cette vague de libération vise à calmer les prévenus qui ont annoncé un mouvement d’humeur le 5 juin prochain « pour dénoncer le manque d’extraction et le non jugement des détenus ».

Pour une prison de 800 places, la prison centrale de Yaoundé compte plus de 3000 détenus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter