Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 05Article 565337

General News of Tuesday, 5 January 2021

Source: camerounliberty.net

Cour Internationale de Justice: comment le Cameroun a lâché Kamto a New York

En 2008 Maurice Kamto pert l'élection au poste de juge de la Cour Internationale de Justice (CIJ) lors d'un vote face à un candidat Somalien venu d'un pays où l'état n'existait presque plus.

Maurice Kamto avait pourtant le meilleur profil à ce poste selon tous les observateurs présents, mais n'avait pas eu le soutien des pays africains. Les représentants africains n'avaient pas toléré qu'alors que la candidature de Maurice Kamto était présentée, le même état du Cameroun faisait un forcing pour positionner Antoine Manga Massina à l'OMD alors qu'il n'était pas candidat de l'UA.

A partir de là ils ont tous fait campagne contre Maurice Kamto, le candidat du Cameroun.

Selon un diplomate malgache cité par le journal Mutation, la candidature de Maurice Kamto était telment convaincante que le consensus de l'UA a volé à l'éclat, certains pays africains ayant choisi de voter pour lui.

Autre chose, la politique de la chaise vide de Biya à l'UA, pire le dossier du candidat Camerounais n'avait pas traité à temps .

CIJ_Kamto_New_York

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter