Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 11Article 578974

General News of Thursday, 11 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Coupure de courant: une artiste accuse Paul Biya

Plusieurs quartiers de Yaoundé ont été encore plongées dans le noir, suite à une coupure de courant. Une coupure dont les Yaoundéens sont habitués depuis quelques jours, à chaque fois qu'une pluie s'abat sur la capitale.

'ENEO, tu vois alors tes choses , je me film en couleur ça sort noir / blanc
Dès que la lumière revient je télécharge mon billet d'avion et je rentre à Mvog...C'est déjà trop...C'est mon téléphone déchargé qui me retient encore dans ce pays.
Qu'est ce que ENEO t'a déjà fait jusqu'à tu marches tu parles seule? à vous l'antenne. On rit comme ça mais vraiment qui est même au commande du bateaux Cameroun ?', écrit Kareyce Fotso? dans une publication sur Facebook.


LES EXPLICATIONS D'ENEO


La coupure du courant électrique dans plusieurs quartiers de Yaoundé mardi a été causée par une pluie diluvienne, selon la compagnie ENEO qui s'est expliqué dans un communiqué.


'Chers clients,
A la suite des orages de ce mardi soir, une succession d'incidents sont enregistrés sur les réseaux de transport et de distribution de l'électricité. Principalement sur la ligne de transport Oyomabang-Nomayos avec effet sur la distribution de l'électricité dans une partie de Yaoundé et la region du Sud.

Les équipes de SONATREL et d'Eneo Cameroon sont mobilisées.
L'activation de la centrale de Mbalmayo permet de réalimenter la station de production d'eau d'Akomnyada. A 22h, 60 % des ménages affectés étaient aussi réalimentés.

Les équipes restent mobilisées pour les manœuvres et les réparations afin de remettre le courant dans les autres ménages.

Il est recommandé aux clients concernés de débrancher tous leurs appareils sensibles', écrit la compagnie d'énergie électrique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter