Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 02Article 585736

General News of Friday, 2 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Coupure d’électricité : Gaston Eloundou Confirme son inaptitude managériale

Pour se dédouaner le ministre de l’eau et de l’énergie tente de rejeter la faute à la Sonatrel.

Le ministre Gaston Eloundou Essomba est certainement le pire ministre de l’eau et de l’énergie sous le renouveau. Hier au cours d’un point de presse, il a tenté de voiler son incompétence en rejetant la faute à la Sonatrel chargé du transport de l’électricité. Il a ainsi instruit aux équipes de la Sonatrel de rétablir l’énergie électrique dans la cité capitale, dans les plus brefs délais.

En effet la ville de Yaoundé et environs sont plongés dans le noir depuis la mi-journée du mardi 23 mars 2021, à cause d’un effondrement du réseau électrique au niveau du poste de transformation d’Oyomabang. Selon des sources concordantes, il s’agirait d’un arbre abattu par un riverain, qui a renversé un câble de la ligne 225Kv au lieu-dit Mangombe Oyomabang, plongeant ainsi la plupart des quartiers de la ville de Yaoundé dans le noir. Dès lors, les équipes de la Sonatrel, malgré les intempéries, sont sur le terrain, pour remédier à la situation.

Si sur ce coup Gaston Eloundou peut avoir des éléments pour se défendre, il ne saurait en avoir pour justifier toutes les coupures intempestives que subit le Cameroun. « Comment est-il possible qu’au moment où le Cameroun se dote de nouvelles infrastructures énergétiques, c’est à ce moment que les coupures d’électricité se multiplient », se demande-t-on au sein de l’opinion. Pour certains cette situation relève tout simplement de l’incapacité managériale de celui qui trône à la tête du ministère de l’eau et de l’énergie. Incapable de contraindre les sociétés en charge de la fourniture et du transport d’électricité à répondre à leur cahier de charge.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter