Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 24Article 615322

Actualités of Tuesday, 24 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Coups de feux sur la route Yaoundé-Bamenda: des voyageurs boqués des heures durant

La circulation a été rouverte pour les voyageurs La circulation a été rouverte pour les voyageurs

• Des échanges de tirs ont étés entendus par les voyageurs sur la route Yaoundé - Bamenda

• Aucune information sur les origines des tirs

• La circulation a été ouverte, quelques minutes après sa fermeture


Selon des informations publiées par nos confrères de Mimi Mefo Info, des coups de feu ont été entendus sur la route Yaoundé en allant vers Bamenda.

D'après la publication de nos confrères, la circulation a été entre-temps bloquée. Les voyageurs ont du prendre leur mal en patience, le temps que la route soit dégagée

"La route Bamenda-Bafoussam a été bloquée à Akum, laissant des centaines de passagers bloqués. Une source dit qu'il y a des coups de feu assourdissant en ce moment, laissant les passagers qui ont quitté le Littoral, Yaoundé et d'autres villes pour Bamenda coincés sur l'autoroute", écrivent notre confrère.

"La circulation a été restaurée sur le tronçon Akum de l'autoroute Bamenda-Bafoussam. Selon les rapports, les forces de sécurité ont repoussé les combattants séparatistes qui ont ouvert le feu sur le tronçon ce matin, en réduisant les passagers", ajoute Mimi Mefo Info.

Les populations de la localité du nord-ouest et du sud-ouest vivent dans la peur depuis quelques jours, depuis la survenue de l'attaque meurtrière de Bali dimanche dernier dans un église.

Selon les premières informations, au moins une femme, identifiée comme une coiffeuse à Bali, est morte, un pasteur a été blessé, et de nombreux chrétiens étaient dans un état critique, soit pour avoir pris des balles, soit par peur.

Les blessés ont été transportés dans un hôpital privé non loin du lieu du drame et sont mis sous soins intensifs.

« Certains fidèles qui n’ont pas été touchés ont fui une fois les hommes armés sortis de l’église. C’est eux qui ont alertés la population », affirme un homme témoin qui se trouvait en l’intérieur de l’église au moment où l’attaque s’est produite.

Rejoignez notre newsletter!