Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 22Article 550834

Actualités Régionales of Thursday, 22 October 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Coups de feu à Muea : des individus armés revendiquent ces violentes attaques

Les forces de restauration du sud du Cameroun ont revendiqué la responsabilité d'une série d'attaques à Muea dans le comté de Fako et à Besongabang à Manyu contre un bar à bière, principalement utilisé par l'armée gouvernementale camerounaise, mercredi soir après que de puissants coups de feu aient été entendus tout autour de Muea et Besongabang.

Des coups de feu ont retenti au-dessus de la rue animée de Muea pendant plus de 45 minutes où les forces de sécurité du gouvernement camerounais avaient pris position.

Des responsables de la sécurité ont déclaré au Cameroon Intelligence Report que des dizaines de combattants Amba lourdement armés se trouvaient à Muea, suggérant une opération coordonnée contre l'armée gouvernementale camerounaise.

Il n'y a pas eu de nouvelles immédiates sur les victimes des autorités du régime francophone de Biya à Buea, bien que les Forces de restauration ambazoniennes aient affirmé qu'il y avait «cinq morts et blessés» à Besongabang.


Après les attaques contre Muea et Besongabang, les forces de sécurité du gouvernement camerounais ont fermé les rues de Muea et la route principale reliant Besongabang à Mamfe.

Des colonnes de véhicules transportant des troupes et des policiers se trouvaient à la fois à Muea et à Mamfe et des tirs d'armes automatiques puissants pouvaient être entendus par l'armée camerounaise

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter