Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 21Article 529096

General News of Tuesday, 21 July 2020

Source: cameroon-info.net

Coup d'Etat en Guinée Equatoriale en 2017: Malabo révèle enfin le rôle joué par Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministre équato-guinéen des affaires étrangères et de la Coopération, Simeón Oyono Esono, l’a réitéré à la délégation camerounaise, en visite de travail le lundi 20 juillet 2020 à Malabo.

En marge de la réunion sécuritaire des ministères de la Défense de Guinée Equatoriale et du Cameroun, dans le cadre d’une visite de travail des officiels camerounais à Malabo depuis le dimanche 19 juillet 2020, une autre réunion à huis clos entre les ministères des Affaires Etrangères des deux pays, a eu lieu le lundi 20 juillet 2020 au Centre des Conférences de Sipopo.

L’occasion a été donnée au ministre équato-guinéen des Affaires Etrangères et de la Coopération, Simeón Oyono Esono, et le ministre camerounais des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella, de passer en revue les axes de coopération entre les deux pays. Dans la foulée, l’Equato-guinéen n’a pas manqué de réitérer les remerciements de son pays au Cameroun, qui avait aidé à déjouer une tentative de coup d’Etat à Malabo en décembre 2017.

«Nous exprimons notre gratitude au gouvernement camerounais pour sa collaboration sur l'échec de l'attaque mercenaire de décembre 2017 en Guinée Equatoriale. Cependant, des menaces provisoires persistent de la part de nos ennemis qui tentent de commettre des actes macabres et de provoquer des effusions de sang dans notre pays. Nous félicitons le gouvernement du Cameroun pour son implication auprès de tous ceux qui sont impliqués dans ce coup d'État frustré», a déclaré Simeón Oyono Esono, dans des propos relayés ce mardi 21 juillet 2020 par la page officielle du gouvernement équato-guinéen.

Le rendez-vous de Malabo va permettre en outre aux deux pays voisins de signer divers accords de coopération, à travers divers instruments qui faciliteront les mécanismes de résolution des conflits par des moyens pacifiques, dans un esprit d’amitié, de fraternité et de bon voisinage.

Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter