Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 13Article 596878

General News of Thursday, 13 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Coup d'Etat contre Kamto: Benjamin Zebaze déruit Me Christian Bomo

'Zebaze tu es laid' 'Zebaze tu es laid'

• Benjamin Zebaze qualifie Me Bomo de S.D.P.F, c’est-à-dire, un "Sans Domicile Politique Fixe"

• Pour Benjamin Zebaze, le comportement de Penda Ekoka est indigne

• Il dit attendre qu’ils enquêtent aussi sur l’achat d’une pirogue par un parti politique



Le journaliste Benjamin Zebaze remonte encore les bretelles à Christian Penda Ekoka et ses soutiens dans cette affaire de détournement présumé des fonds de l’initiative « Survie Cameroun ». Il persiste et signe que l’ancien conseiller de Paul Biya « est indigne ». Il rejette catégoriquement la position de Me Ntimbane Bomo, qui exige des audits judiciaires.

Benjamin Zebaze, dans une sortie, estime que Me Ntimbane et Penda Ekoka « démontrent que l’objectif affiché n’est pas l’objectif réel ».

Ci-dessous l'intégralité de la sortie

Essayez, contraint ou pas, de passer une journée loin de Facebook : je viens d’en faire l’expérience et vous verrez à quel point c’est agréable.

Sauf que mon téléphone et les autres moyens de communication étaient en surchauffent suite à ma publication sur PENDA EKOKA et le pasteur ayant pour unique dossier : le MRC.

Certains étaient d’accord avec le post ; d’autres étaient tellement en colère qu’un parmi eux, pour résumer cette colère en quelques mots, a délivré cette « humiliante sentence » : « Zebaze, tu es laid ».
Heureusement que ma pauvre maman n’est plus de ce monde, sinon elle aurait été triste de constater que ce qui se murmurait autour d’elle, était affiché en public par un homme sans éducation.
Mais comme vous le savez, je suis plus têtu qu’un âne adulte et je persiste et signe.

1- Me Ntimbane Bomo n’est qu’un S.D.P.F, c’est-à-dire, un "Sans Domicile Politique Fixe".
Avec mon expérience, les gens qui agissent comme il le fait là sont soit des bras armés du régime, soit des individus qui veulent lancer une O.P.A (Offre Publique d’Amour) au pouvoir.

2- Oui, le comportement de Penda Ekoka est indigne même si par ailleurs, à la lecture de la sentence d’un procès contre le journal Anecdote, j’avais trouvé que son attitude chevaleresque.

Dans un pays où on soupçonne les gens de tout sans preuve lorsqu’il s’agit de la gestion des fonds, son attitude est une véritable exécution publique du MRC et de Maurice Kamto.
De plus, venir expliquer que Kamto ne l’a pas nommé ou que "Kamto c’est qui..." est une attitude insoutenable il serait incapable de répondre à cette question basique : « Tu faisais donc quoi dans les affaires de Kamto et du MRC » ?

Je ne sais pas si Me Ntimbane et Penda ont contribué financièrement lors de l’opération Survival. Si tel est le cas, un avocat sait quelles procédures sont envisageables. Ils peuvent obtenir de la justice la publication de certaines informations qu’ils estiment nécessaires pour justifier une fraude présumée.
Si une telle fraude est avérée, alors l’onde de choc sera telle qu’il y aura de nombreux "décès" sur le plan politique.

J’insiste encore et encore que nos deux larrons, en agissant comme ils le font, démontrent que l’objectif affiché n’est pas l’objectif réel.

On assiste à quelque chose d’irréel ; des centaines de Camerounais ayant fait confiance au MRC en lui versant de l’argent ne se plaignent pas : mais deux personnages douteux s’agitent prétendant défendre leurs intérêts : c’est du jamais vu.

Si ces gens acceptent même de se faire voler, en quoi cela les regarde ?
J’attends qu’ils enquêtent aussi sur l’achat d’une pirogue par un parti politique ; sur des sommes folles sans traçabilité qui circulent au nom de la lutte contre la Covid 19.

Quant au méchant qui m’a traité de « laid », je lui indique que j’ai compris le message et que je suis à la recherche d’un bon chirurgien esthétique. Si c’est cher, je vais lancer l’opération : « save me from my ugliness ».

Benjamin Zebaze.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter