Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 19Article 535702

General News of Wednesday, 19 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Coup d'Etat: 'ce qui arrive ailleurs ne peut pas arriver au Cameroun' - Jean De Dieu Momo

Le coup de force de l'armée malienne de ce 19 août fait réagir au Cameroun. Pilier du régime depuis quelques années déjà, Jean De Dieu Momo s'est exprimé ce matin que les répercussions de ce putsch sur le Cameroun.



Louant les mérites du BIR, Jean de Dieu Momo sur facebook, son canal favoris, dit ne jamais imaginer le scénario malien se produire au Cameroun. "Le BIR est la seule armée en Afrique subsaharienne qui soit digne de ce nom", écrit JDD Momo dans son opinion dont nous vous proposons l'intégralité ci-dessous.

CE QUE LES GENS NE SAVENT PAS:

Le BIR est la seule armée en Afrique subsaharienne qui soit digne de ce nom et qui est redoutée par les prédateurs internationaux à cause de l’excellence de sa formation physique et intellectuelle. Dans certains pays d’Afrique on a les vigiles en guise d’armée. Voilà la vérité et c’est pourquoi ce qui arrive ailleurs ne peut pas arriver au Cameroun pour la simple raison que notre armée est professionnelle et consciente des enjeux géopolitiques internationaux.
Le BIR est une armée formée d’intellectuels et comme chacun sait un soldat qui n’est pas intellectuellement bien formé est un assassin en puissance. Ce qui n’est pas le cas pour notre armée formée de patriotes qui ont fait l’école et dont le commandement est assuré par des intellectuels de haut vol.

Ailleurs on a des colonels qui n’ont pas le CEPE et qui ne savent faire autre chose que de tirer sur tout ce qui bouge. Le président Paul Biya a été très inspiré de créer le BIR pour la protection de notre pays. Les autres forces de défense et de sécurité ne sont pas en reste et sont tout aussi bien formées intellectuellement.

D’ailleurs la Creation du BIR aurait valu au président Biya quelques inimitiés de la part de certains amis internationaux, mais en bon patriote il protège son pays comme chacun d’entre nous construit la barrière autour de sa maison pour se protéger des bandits. UN GRAND BRAVO À NOS FORCES DE DÉFENSE

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter