Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 31Article 538513

General News of Monday, 31 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Coup d'Etat au Mali: Penda Ekoka met en garde l'armée camerounaise

L'actualité socio-politique qui secoue le Mali avec la chute du président IBK donne des envies aux hommes politiques africains notamment ceux des partis qui militent pour la conquête du pouvoir. Considéré comme l'un des sérieux prétendants à la magistrature suprême au Cameroun, le Prof Maurice Kamto a donné le ton avec ses deux dernières sorties appelant les Camerounais à prendre leur responsabilité.

Analysant la situation qui prévaut au Mali, le leader du mouvement "AGIR", Chistian Penda Ekoka se dit admiratif de la révolution pacifique qui a conduit à la prise du pouvoir par les militaires.

Selon cet allié du Prof Maurice Kamto, l'armée malienne comprend le sens de l'histoire.

S'interrogeant sur la nature de l'armée camerounaise, il dit ne pas comprendre comment le régime Biya a pu construire une "armée qui tire sur les populations".
"Vous avez autant d'incongruités au Cameroun qui font que nous devons nous battre pour que plus jamais nous ayons ce genre d'institution" a-t-il martelé.

Christian Penda Ekoka a saisi cette occasion pour adresser un message fort aux premiers responsables de l'armée camerounaise. Il les invite à tirer leçon de ce qui se passe actuellement dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, en s'inscrivant dans le sens de l'histoire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter