Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 19Article 476332

General News of Tuesday, 19 November 2019

Source: cameroonvoice.com

Cotisations : Cabral Libii va-t-il réussir son coup à nouveau ?

Diversement soutenu par des Camerounais pendant l’élection présidentielle sous les couleurs du Parti UNIVERS, Cabral Libii sollicite les contributions de ses compatriotes pour financer les cautions des candidats de sa nouvelle formation politique, le Parti pour la Réconciliation Nationale du Cameroun (PCRN) aux élections législatives et municipales.

« Cotisez »
Le vent de la préparation pour les doubles échéances de février 2020 ont cours dans tous les états-majors. Au sein du PCRN, l’on se projette déjà sur la formule qui va permettre de financer la campagne prochaine. S’exprimant sur le mode de financement de leur formation politique récemment, Armand Okol, le Directeur de cabinet de Cabral Libii, par ailleurs chef du département de communication du PCRN a précisé que Cabral Libii compte à nouveau solliciter l’aide de la population pour payer les cautions candidats de son parti politique, comme lors de la présidentielle du 7 octobre 2018. « Nous sommes en pleine préparation d’une campagne de crowdfunding » a précisé Armand Okol au micro de nos confrères de Canal 2 international.

Arnaque nationale
Invoquant une mauvaise gestion des fonds récoltés pour l’élection générale, Prosper Nkou Mvondo du parti UNIVERS avait qualifié l’actuel leader du PRCRN de “politicien roublard qui utilise son intelligence pour tromper ses partenaires comme le font ces escrocs appelés “fey-men”. Le benjamin des candidats de la présidentielle d’octobre s’était félicité de bénéficier du soutien « du peuple » pour sa candidature ; mais il semble s’être moqué de ce peuple-là. Après avoir mobilisé les fonds, le « Macron camerounais » a fait un épais mystère sur le montant exact perçu et sur la gestion même de la somme. Rendre des comptes, lorsqu’on a bénéficié du soutien des personnes, n’est pas une faveur, mais un devoir. A croire qu’il s’est moqué de tout le monde. Son départ du parti Univers peut sans aucun doute l’expliquer. Le fait qu’il ait été lâché par des soutiens majeurs dont Amand Noutack?qui a rejoint le MRC?est un élément supplémentaire C’aurait donc été une arnaque nationale. Il y a à se demander si le peuple se laissera abuser à nouveau aller dans cette ruse.

La suite…
Si le bilan complet de cette mobilisation populaire n’a pas fidèlement été rendu public, ce n’est pas réellement l’objet d’un débat au sein de sa nouvelle formation politique. Dans les rangs du PRCRN l’heure est aux derniers réglages pour les élections municipales et législatives. Anne Féconde Noah, la porte-parole de Cabral Libii a récemment invité les candidats de leur parti qui se trouvent dans une même circonscription électorale à se déplacer exclusivement en groupe dans les administrations chargées de leur délivrer les pièces du dossier. Elle a précisé qu’ « A partir de Lundi, sortez avec des tenues de rechange, des bouteilles d’eau et si possible des nattes à coucher, pour dormir devant les bureaux des responsables absents jusqu’à ce qu’ils viennent vous établir des pièces nécessaires. Mardi soir, nous ferons le point sur la situation de nos candidats sur toute l’étendue du territoire, et nous aviserons. » a martelé Anne Féconde Biloa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter