Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 05 15Article 463164

General News of Wednesday, 15 May 2019

Source: 237actu.com

Corruption: plus de cadeaux dans les navires au port de Douala

Ayant été informé des dysfonctionnements récurrents observés lors des contrôles et inspections à bord des navires effectués par les représentants des administrations compétentes, le directeur général a interdit l’octroi de cadeaux aux représentants de l’administration lors des contrôles de navires.

Le DG pour étayer ces propos pense que, «?ces dérives sérieuses, notoires et inadmissibles, dont la persistance est de nature à déteindre négativement sur l’image de notre pays, pourraient compromettre les efforts du gouvernement visant à consolider et accroître l’attractivité et la compétitivité de notre place portuaire?».

Cyrus Ngo’o, rappelle que les contrôles et inspections des navires doivent être effectués par les administrations conformément aux dispositions de l’arrêté n° 143/PM du 30 août 2010. Ce texte dispose que, cette opération se limite exclusivement à une inspection des navires pour la vérification de l’état du navire, des effectifs et de son matériel d’armement afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux règles définies par les conventions internationales du secteur maritime.

L’autorité portuaire de Douala instruit de s’abstenir d’exiger des cadeaux ou autres faveurs, de quelque nature que ce soit, aux commandants de bord et équipages en escale à Douala. Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues en la matière.