Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 11Article 555292

General News of Wednesday, 11 November 2020

Source: Actu Cameroun

Corruption : Dion Ngute attaque encore le ministre des travaux publics

C’est l’une des résolutions prises lors de la 23ème session du Conseil national de la route. Une session présidée par le Chef du gouvernement le 10 novembre 2020.
Le 10 novembre 2020 à Yaoundé, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Nguté, a présidé la 23ème session du Conseil national de la route. D’après le journal d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 11 novembre 2020, le thème de cette session était: «la maturation des projets routiers, clé de voûte de la stratégie de développement des infrastructures routières au Cameroun».

A l’ordre du jour, figuraient en bonne place, «d'une part, les études techniques au cœur du processus de maturation des projets routiers, et d'autre part, l'ingénierie de la contractualisation dans le cycle des projets routiers», affirme le quotidien. Sur le premier point pendant les travaux, le ministre des Travaux Publics a indiqué que la qualité des études techniques détermine la fiabilité des infrastructures routières, en termes de maitrise des coûts, des délais d'exécution et de durabilité des ouvrages réalisés.

Sur le deuxième point, notre confrère note que: «le ministre chargé des Marchés publics a fait savoir que l'ingénierie de la contractualisation dans le cycle de vie des projets routiers constitue un levier stratégique de développement des infrastructures routières au Cameroun. Pour ce faire, il est impératif que les besoins soient clairement définis et le processus de validation des études techniques conduit avec rigueur et objectivité».

A l'issue des échanges, le chef du gouvernement «a prescrit à tous les maîtres d'ouvrages et maîtres d'ouvrages délégués, de se conformer aux dispositions combinées du Code des marchés publics et du décret n020 18/4992/PM du 21 juin 2018 fixant les règles régissant le processus de maturation des projets d'investissement public, prescrivant la maturation préalable et dûment certifiée de tous les projets bénéficiant des financements publics», lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter