Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 27Article 501538

General News of Friday, 27 March 2020

Source: lebledparle.com

Coronavirus : voici les localités à risque du Cameroun

La capitale politique apparait en tête de liste des trois villes déjà infectées de la pandémie du Covid-19, suivie de Douala au Littoral et de Bafoussam à l’Ouest.

La ville de Yaoundé enregistre plus de la moitié des cas testés positifs du covid-19 sur l’ensemble du territoire national.

La précision a été faite par Manaouda Malachie au sortir du point de presse quotidien de ce 26 mars 2020.



« Je viens de clôturer mon point de presse quotidien. Il ressort que nous sommes à 88 cas dont 60 à Yaoundé, 25 à Douala et 3 à Bafoussam. 1497 appels ont été reçus à notre numéro vert 1510. Restons tous vigilants et adoptons des comportements responsables », a écrit le ministre de la Santé publique sur son compte Twitter.

Au courant de la semaine, un vent de soupçon des cas de coronavirus a soufflé à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest et Mbouda à l’Ouest Cameroun.

Fort heureusement, les contrôles menés par les spécialites ont permis de déduire que ces deux villes, comme celles des sept autres régions restantes, sont encore épargnées de la terrible pandémie.

Officiellement, le Cameroun se situe à deux cas de décès dus au coronavirus qui y sévit depuis le 6 mars 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter