Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 19Article 506365

General News of Sunday, 19 April 2020

Source: 237online.com

Coronavirus: voici les hauts placés qui contaminent le Grand Nord

Après un long séjour à l’étranger, IBRAHIMMA ABBA, ALI BACHIR, ABDOUKADIRI BOUNDOUM, se déguisent et transitent par le Nigeria au mépris des mesures mises en place pour stopper la propagation du coronavirus, pour rejoindre le Cameroun.

Tous anciens et cadres de l’administration, ils viennent de séjourner dans un pays étranger (DUBAI). IBRAHIMMA ABBA, Maire de DANG, département de la Vina, région de l’Adamaoua ; ALI BACHIR, Magistrat et Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Guider, région du Nord. ABDOUKADIRI BOUNDOUM, ancien Député RDPC Vina, proche du Magistrat sont tous testés positifs au Covid-19. En réalité, toutes les frontières sont fermées mais comme des aventuriers ont pu quitter DUBAI pour le Nigéria et le Nigéria pour le Cameroun en passant par les villes frontalières BARDANKE, TOUROUA…. de manière frauduleuse, ces responsables au mépris des mesures barrières que le gouvernement a mis en place pour barrer la route à la pandémie du siècle, ont voulu se fondre parmi la population qui elle respecte les mesures gouvernementales. La promptitude des autorités de la ville a pu mener des investigations permettant d’identifier les nouveaux venus de la ville. Le Gouverneur de la région du Nord par un communiqué datant du 18 Avril 2020 identifiant le magistrat, et une probable chaine de contamination orchestrée par ces individus qui n’ont pas daigné se soumettre aux mesures de restriction initiées par les autorités de la région du Nord afin que notre pays résiste aux affres du Covid-19.

Sensibilisation, vigilance et respect des mesures barrières sont les maîtres mots qui alimentent désormais le quotidien de ces populations afin qu’elles soient à l’abri d’une contagion optimale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter