Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 07Article 503845

General News of Tuesday, 7 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: voici la tranche d'âge des femmes plus exposées au Cameroun

Selon le rapport de la situation Covid-19 (SITREP 13) publié par le ministère de la Santé Publique (MINSANTE) et ses partenaires, en relation avec la proportion des cas confirmés de Covid-19 enregistrés par tranche d’âge et par sexe dans notre pays, il ressort que dans la tranche des 60 ans et plus, on enregistre 8% de femmes contre 13% des hommes.

Dans celle des 20 à 59 ans, 80% de femmes contre 83% des hommes. Cette tendance s’inverse chez les plus jeunes notamment les adolescents et les enfants. Ici, chez les moins de 5 ans, on note 7% de filles contre 2% de garçons. Tandis que dans la tranche 5-19 ans, cette proportion est de 5% chez les filles contre 2% chez les garçons.

En gros, «l’analyse révèle que les femmes sont tout autant affectées que les hommes par cette pandémie à Covid-19», conclut le quotidien Le Messager dans son édition du 7 avril 2020.

En ce qui concerne le cas spécifique de la femme enceinte grandement vulnérable en raison de changements dans leur corps et leur système immunitaire, qui les rend sujette à certaines affections respiratoires, l’Organisation Mondiale de la Santé relève que «des recherches sont en cours pour comprendre les effets de l'infection au Covid 19 sur les femmes enceintes. Les données sont limitées, mais rien n'indique actuellement qu'elles courent un risque plus élevé de maladie grave que la population générale».

Il leur est donc recommandé de prendre des précautions pour se protéger contre le Covid-19. Elles doivent aussi signaler les symptômes possibles (notamment fièvre, toux ou difficulté à respirer) à leur professionnel de la santé, peut-on lire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter