Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 23Article 507520

General News of Thursday, 23 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: voici comment les musulmans du Nord réorganisent les prières dans les mosquées

La partie septentrionale du pays est relativement épargnée par le Coronavirus. Cette vaste zone, la plus peuplée du Cameroun, qui regroupe à elle seule 3 des 10 régions du pays, comptabilise à ce jour moins de 10 cas confirmés de Coronavirus. Toutefois, les autorités administratives de ces régions ont décidé d’implémenter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour freiner la propagation du virus.

Dans ces circonscriptions administratives à majorité musulmane, les mosquées vont également calquer leur fonctionnement sur les prescriptions gouvernementales, en ce début de mois de Ramadan. Le Lamidat de Garoua, sous l’impulsion de son Lamido, Alim Garga Hayatou, a décidé de mettre un point d’honneur sur le respect desdites prescriptions.

Dans un communiqué rendu public le mercredi 22 avril 2020, le souverain invite ses sujets à respecter les mesures suivantes: Le port du masque lors des prières et dans d’autres lieux publics, l’installation d’un dispositif de lavage de mains à l’entrée de toutes les moquées, le respect de la distanciation sociale dans les mosquées et les mieux de Tafsir (exégèse du Coran), dans la limite du nombre prescrit par le gouvernement, la fermeture des mosquées au plus tard à 20h pour les prières du soir et la fin du Tafsir au plus tard à 8h00.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter