Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 12Article 504880

General News of Sunday, 12 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus : voici comment les Camerounais célèbre la fête de pâques

Les chrétiens commémorent la résurrection de Jésus Christ dans une ambiance intime pour la première fois depuis très longtemps.

Dans son domicile à Makepe, un quartier au Nord de la ville de Douala, Christiane Kefack est devant son petit écran depuis 6h ce dimanche 12 avril 2020, jour de la fête de Pâques. «J'ai suivi la messe et d'autres activités liées à Pâques sur KTO (une chaîne de télévision catholique), ensuite sur France 2 et sur CRTV-Télé. Ce n'est pas la même ambiance que dans une église mais, je n'avais pas le choix. En temps normal, je serais allé célébrer la résurrection de notre Sauveur à l'église, et aller ensuite faire la fête chez les baptisés. Malheureusement à cause du Coronavirus notre paroisse est fermée», dit-elle.

Chrétienne engagée, Christiane Kefack est membre de la paroisse Sainte-Monique de l'église Catholique de Makepe. A un jet de pierre, se trouve la paroisse du Cinquantenaire de l'église évangélique du Cameroun.

«Nous respectons aussi ici, les mesures barrières contre Coronavirus. Par exemple, on évite le rassemblement de plus de cinquante personnes. Une messe est prévue ce dimanche dans une petite salle avec une chorale. Mais, nous n'avons pas abandonné les autres paroissiens. Cette messe spéciale sera retransmise en direct sur Facebook», explique un pasteur de ladite paroisse.

Ainsi, les fidèles se contentent de suivre les différentes cérémonies à travers les medias traditionnels ou les réseaux sociaux, loin des églises fermées au public partout au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter