Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 21Article 506734

General News of Tuesday, 21 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: voici comment la découverte de 2 cas fait courir l'élite de l’Est

Engagée dans la lutte contre cette pandémie depuis le premier cas détecté au Cameroun le 6 mars 2020; la région de l’Est n’a pas pu éviter la pandémie. Après deux cas confirmés dans cette partie du pays, le combat continue. Aucun signe de désistement ou d’abandon n’est perceptible.

L’élite de la région du soleil levant s’est engagée à distribuer du matériel de prévention et de lutte contre la pandémie aux 14 districts de santé de la région, par l’intermédiaire du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux Publics, chargé des routes, Armand Ndjodom.

«Surtout que, deux cas de la maladie sont confirmés ici et sont actuellement pris en charge à l’Hôpital régional de Bertoua. Suffisant pour que cette élite se donne la main pour accompagner le personnel médical, très souvent exposé alors qu’il ne fait que son travail. Ainsi donc, la somme de ces efforts a permis, à ces forces vives de la région, de réunir d’importants kits de prévention et de démonstration, constitués notamment de masques, savons, de produits de désinfection… Ces kits sont destinés aux 14 districts de santé que compte la région», peut-on lire dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune, dans sa parution du 20 avril 2020.

D’après notre confrère, ce matériel est arrivé à Bertoua le 17 avril dernier, où il a été réceptionné à l’esplanade de la mairie du premier arrondissement par la délégation régionale de la Santé. Cette cérémonie sobre et brève a connu la présence du gouverneur Grégoire Mvongo, des parlementaires et des élus locaux.

«L’élite de l’Est s’est mobilisée pour accompagner, assister toutes les communautés résidant dans la région, afin de faire face à la grande pandémie qui menace notre pays et l’humanité. Il s’agit de prolonger l’action du gouvernement, et de densifier les mesures prises par le Chef de l’Etat. De sorte que la région s’approprie ces mesures pour mieux se protéger contre cette pandémie», a affirmé le membre du gouvernement, originaire de la région.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter