Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 21Article 506830

General News of Tuesday, 21 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: voici ce qui se passe dans les marchés à Yaoundé

Malgré l'augmentation quotidienne des cas positifs de Coronavirus, l'on observe une sorte de relâchement dans la lutte contre la pandémie. Le constat est fait dans les marchés de la ville de Yaoundé, des points à forte concentration de personnes. Le gouvernement a pourtant prescrit des mesures visant à limiter la propagation du virus.

Au marché Mvog-Mbi, dans l'arrondissement de Yaoundé 4, le commerce se déroule comme lors des jours ordinaires, au mépris des restrictions gouvernementales. Les commerçants, en majorité, n'ont pas de masque. La distanciation sociale n'est pas appliquée. Aucun robinet n'est aperçu pour le lavage des mains.

Au marché central de Yaoundé, des robinets sont disposés dans chaque secteur. Mais le port obligatoire du masque n'est pas l'affaire de tous. Pour amener les commerçants à se conformer, il faut des mesures d'accompagnement de l'Etat.

'Nous nous battons avec les moyens que nous avons. C'est à dire avec les commerçants eux-mêmes et les associations des autres marchés parce qu'il y a toute une coordination qui suit. Mais rien que nous mêmes, c'est pas facile. Vous comprenez bien qu'il faut que l'Etat suive. Il faut que les mesures de sécurité soient mis en place', demande Zambo, président des sauveteurs du marché central.

Au marché Mokolo, les mesures barrières sont respectées. Notamment en ce concerne l'hygiène des mains et les heures de fermeture.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter