Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 27Article 515887

General News of Wednesday, 27 May 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Coronavirus: voici ce que Dion Ngute et Mgr Kleda se sont dit


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ce mardi, 26 mai 2020, l’archevêque métropolitain de Douala a été reçu en audience à l’immeuble étoile par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute. L’auteur d’une thérapie contre la Covid-19 s’est dit disposé à accompagner les efforts du Gouvernement qui envisage intégrer la solution du prélat dans son dispositif de riposte.


Plusieurs sources s’accordent sur l’idée selon laquelle, l’audience accordée par le Premier ministre à l’archevêque métropolitain de Douala intervient à la demande du Chef de l’Etat, Paul Biya. Au cœur des échanges entre Samuel Kleda et Joseph Dion Ngute, le médicament utilisé par le prélat pour guérir le coronavirus.

L’homme de Dieu qui se montre disposé à accompagner les efforts du Gouvernement dans la riposte contre cette pandémie, est aussi allé à l’immeuble étoile avec les noms des personnes qui ont recouvré la santé grâce à son protocole de traitement. Selon les explications de Mgr Samuel Kleda au Premier ministre, « sur près de 1500 malades présentant les symptômes du coronavirus, tous ont trouvé la guérison. Nous enregistrons aucun décès ».

« En mars quand la pandémie a commencé il y avait peu de cas positifs. Maintenant, il y a plus de 5000 malades. S’il faille tous les prendre en charge, il faut plus de moyens pour produire le médicament pour tout le monde », confie-t-il en outre.

A titre de rappel, une mission du ministère de la Santé publique s’est récemment rendu au sein de l’archevêché pour recevoir le médicament proposé par Samuel Kleda pour des besoins d’examens cliniques. De nombreuses indiscrétions, l’audience de ce mardi, 26 mai fait penser que les tests se sont avérés concluants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter