Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 28Article 508696

General News of Tuesday, 28 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: une banque allemande promet un soutient financier au Cameroun

L’aide allemande sera dédiée au renforcement des laboratoires et à l’acquisition du matériel médical et des tests.

Le Cameroun est le pays d’Afrique subsaharienne le plus touché par la pandémie de coronavirus. Au 27 avril 2020, le pays comptabilisait 1705 cas confirmés pour 58 décès, derrière l’Afrique du Sud et ses 4546 patients testés positifs au covid-19. Pour aider le pays de Paul Biya à faire face à la maladie, la banque publique allemande KFW a annoncé, le 27 avril 2020 via le réseau social Twitter, qu’elle fournira dans les prochains jours, avec l’aide de l’Agence française de développement, un soutien financier au gouvernement camerounais.

Ledit soutien financier dont le montant n’a pas été précisé, émane du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement qui a décidé le 24 avril 2020, de lancer le programme d’urgence contre le coronavirus pour les pays en développement et les économies émergentes. Au Cameroun, l’aide allemande sera mise à profit pour renforcer les laboratoires, acquérir du matériel médical et des tests.

Outre le volet médical, le programme susmentionné prévoit également des prêts à taux réduit aux micro, petites et moyennes entreprises dans les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire du covid-19.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter