Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 21Article 563717

General News of Monday, 21 December 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: quarante-sept élèves ont été testés positifs dans le Centre

La région est par ailleurs la plus infectée au Covid-19 depuis l’apprition de la maladie au Cameroun, avec 11 944 cas cumulés à la date du 10 décembre 2020.
A l’heure de marquer une halte de deux semaines dans les écoles, à la faveur des fêtes de fin d’année 2020, le ministère de la Santé Publique a fait le point de la situation épidémiologique au Cameroun, sous l’emprise de la pandémie de Coronavirus. Il s’est attardé sur le cas de la région du Centre, et révèle que depuis le début de l’année scolaire, le 5 octobre 2020, ce sont 47 élèves qui ont été testés positifs dans la région, à l’issue d’une opération de testing engagée depuis lors, qui a permis de dépister 5 860 élèves. Fort heureusement, aucun décès n’est signalé.

Au cours de son traditionnel point de presse sur la prévalence de la maladie au Cameroun le dimanche 20 décembre 2020, le ministère de la Santé a également révélé que la région du Centre était la plus infectée depuis l’apparition du premier cas au Cameroun le 6 mars 2020. La région siège des institutions de la République enregistre au 10 décembre 2020, 11 944 cas cumulés testés positifs, contre 11 487 cas de guérison et 118 morts.

«Le taux de guérison élevé témoigne des exploits quotidiens des personnels de santé à sauver des vies parfois au détriment des leurs. On enregistre 124 personnels de santé infectés avec malheureusement 7 décès», argumente le Dr Fanne Mahamat, directrice de la promotion de la Santé du ministère de la Santé Publique.

Elle invite par ailleurs les populations à la vigilance en cette période des fêtes de fin d’année, où le risque de contamination sera sans cesse élevé. «Pendant cette période festive, nous invitons les uns et les autres à lutter et à éviter au maximum les lieux de regroupements de masse. Les interactions sociales étant une des voies de facilitation de propagation du virus. Nous devons continuer de garder à l’esprit que la maladie n’est pas finie, et qu’il est impératif de rester prudent et vigilant. Il est absolument nécessaire que nous continuons de persévérer dans l’observance des mesues édictées par le gouvernement, et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)», renchérit-elle.

Il faut souligner que la capacité d’accueil de la région est de 292 lits, avec 41 respirateurs et concentrateurs d’oxygène.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter