Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 07Article 503755

General News of Tuesday, 7 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: premier cas de Covid-19 à Bamenda (Nord-Ouest)

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest a annoncé le lundi 6 avril 2020, la découverte d’un premier cas de Coronavirus dans la ville de Bamenda
L’épidémie du Covid-19 continue d’étendre ses tentacules sur le territoire national. Localisée dans la seule ville de Yaoundé, il y a encore quelques jours, la maladie s’est désormais répandue dans 6 des 10 régions que compte le Cameroun. Il s’agit notamment des régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Ce lundi 6 avril 2020, avec la découverte d’un premier cas confirmé de Coronavirus dans la ville de Bamenda, la région du Nord-Ouest a également rejoint la liste des circonscriptions administratives affectées.

Face à cette situation inédite, Adolphe Lele LAfrique, le gouverneur de la région du Nord-Ouest a tenu une réunion d’urgence avec les différentes autorités administratives de sa zone de commandement, dans l’après-midi du 6 avril 2020. A l’issue de cette dernière, Plusieurs mesures ont été édictées par la plus haute autorité de la région.

La consommation des boissons à l’intérieur ou aux abords des débits de boisson est désormais proscrite dans toute la région, les mesures prescrites par le gouvernement pour endiguer la propagation du Coronavirus seront également renforcées.

En outre, les populations du Nord-Ouest sont invitées à se procurer des masques, solutions hydroalcooliques et désinfectants pour les mains uniquement, homologués par le ministère de la Santé Publique, peut-on lire dans un communiqué radio/presse rendu public hier en début de soirée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter