Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 30Article 509074

General News of Thursday, 30 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: menacé de fermeture, Orange Cameroun humilie Atanga Nji

Orange Cameroun offre 80 millions de FCFA supplémentaires pour l’acquisition du matériel médical. L’opérateur de télécommunications veut ainsi renforcer les capacités techniques et médicales du pays dans sa guerre contre la pandémie.

Après avoir offert du matériel médical d’une valeur de 100 millions de FCFA au ministère de la Santé Publique en mars 2020, Orange Cameroun accorde 80 millions de FCFA supplémentaires pour l’acquisition des équipements médicaux.

A travers sa fondation, l’operateur de télécommunications a remis, le 23 avril 2020, à l’agence Orange de Yaoundé-Kennedy, un don d’équipements à l’association ASCOVIME. Il est composé des masques FFP1 et FFP2, des sur-blouses et des sur-chaussures, des thermomètres pistolets et des gants aux normes internationales. La Fondation Orange entend également financer la mise en place d’un fonds spécial d’urgence, tout en assurant un financement accordé à Ongola FabLab pour la fabrication de visières pour les agents de santé.

«Au-delà de cet apport aux hôpitaux publics, sous la conduite du gouvernement et pour faire face tant à l’indisponibilité et à l’inflation des masques chirurgicaux observées en ce moment sur le marché, la Fondation Orange financera également la production en local et la distribution au grand public des masques répondant aux normes AFNOR, afin d’aider les populations les plus exposées à mieux se protéger», ont indiqué les responsables de ladite fondation.

Au total, ce sont déjà 180 millions de FCFA investis par la filiale camerounaise de l’operateur français de télécommunications pour équiper les personnels soignants engagés dans la lutte contre le coronavirus. Toujours dans le cadre de cette lutte, l’entreprise a accordé à ses clients une gratuité des frais sur les paiements de facture d’eau et sur les transferts d’argent compte à compte, sans limite de montant, via Orange Money afin de limiter les manipulations de cash.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter