Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 27Article 501541

General News of Friday, 27 March 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronavirus: les proches de Grégoire Owona se prononcent sur son état de santé

L'information sur la contamination du ministre camerounais du travail, Mathias Owona au Coronavirus a été propagée par l’écrivain Patrice Nganang dans une vidéo live diffusée sur les réseaux sociaux. Il précisait dans son intervention que l'intéressé aurait été contaminé par le président de l'Assemblée national Cavaye Yéguié lui-même soupçonné de positif à la pandémie.
« Le Coronavirus est entré au Cameroun avec Cavaye yeguie. C'est lui qui est venu infecter tout le monde y compris Grégoire Owona qui est maintenant en quarantaine. Il est infecté par Cavaye. Cavaye est venu le 14, il a touché Owona le 15, il s'est mis en quarantaine en se cachant. Owona ne peut pas réagir, s'il réagit c'est sur Twitter mais il est en quarantaine », a-t-il déclaré.

Cette sortie a suscité la réaction du secrétariat général du ministère du travail qui, dans un communiqué publié ce vendredi, dément l'information.
"Le ministre Grégoire Owona n'est pas en soins intensifs et moins encore testé positif au Coronavirus, mais en confinement volontaire de 14 jours depuis lundi dernier suite aux rumeurs sur son état de santé." précise le communiqué signé par son secrétaire général.

Il faut souligner que la polémique est née du retour du président de l'Assemblée nationale d'un séjour médicale à Paris à bord d’un vol de la compagnie Air France qui transportait plusieurs passagers contaminés au Covid-19en. Plusieurs voix se sont élevées pour exiger le confinement de la seconde personnalité du pays, ce n'a pas été fait. Il a aussitôt reçu en audience le ministre Grégoire Owona avec qui il s’est longuement entretenu malgré le risque que cette rentre peu présenter.

A la suite du ministre Grégoire Owona, plusieurs personnalités de la scène publique camerounaise ont aussi été reçues par Cavaye Yéguié.

Ci-dessous le communiqué du ministère du travail

Owona Coronavirus

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter