Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 23Article 507427

Réligion of Thursday, 23 April 2020

Source: chateaunews.com

Coronavirus: les prêtres meurent de faim !

Dans une circulaire datant du 18 avril 2020, l’Archidiocèse de Douala, une juridiction de l’église catholique romaine au Cameroun, demande aux fidèles la subsistance quotidienne des prêtres.

Le COVID-19 n’aura pas seulement créé une crise sanitaire ou économique dans la société actuelle. Il semblerait que la crise de la foi soit aussi une conséquence du coronavirus qui n’épargne personne dans le monde.

Sans distinction de race, de couleur de peau, de rang, titre encore moins de foi, la pandémie du COVID-19 n’a pas de limite. En Europe, on compte des centaines de morts dans l’église catholique/évangélique.

En pleine pandémie de coronavirus, le gouvernement du Cameroun a pris plusieurs mesures contre la propagation du coronavirus dont les principales sont l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes et le confinement de la population, invitée à rester à la maison et ne sortir qu’en cas de nécessité.

Cette mesure a eu pour effet de créer un véritable désert dans les églises au Cameroun où les fidèles ne s’y rendent plus craignant d’être contaminé. Et pas de fidèles, pas de collecte financière, donc pas d’argent, par conséquent comment survivre ?

C’est en répondant à cette question que l’Archidiocèse de Douala dans sa circulaire, demande aux fidèles de continuer « d’inscrire les messes » et « de présenter les dons et offrandes habituelles ».

Un appel à l’aide des prêtres qui n’a pas laissé les fidèles les plus croyants sans interrogation.

"A quoi nous sert Dieu ?" s’interroge un fidèle croyant.

Au 21e siècle, à l’heure où le coronavirus COVID-19 sévit dans plusieurs pays créant des crises sanitaire, économique, politique,… la crise de la foi n’est pas loin de faire débat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter