Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 27Article 501595

General News of Friday, 27 March 2020

Source: lesoir.be

Coronavirus: les préservatifs menacés d’une pénurie mondiale

En raison du confinement, le fabricant n’a pas produit de préservatifs dans ses trois usines en Malaisie au cours des dix derniers jours. Il y a dès lors un manque de 100 millions d’unités sur le marché.

Une pénurie mondiale de préservatifs menace en raison des mesures de confinement édictées en Malaisie afin de freiner la propagation du coronavirus, met en garde vendredi Karex Berhad, le plus grand fabricant du pays. Cette entreprise vend un préservatif sur cinq dans le monde, notamment de marques comme Durex.

En raison du confinement, le fabricant n’a pas produit de préservatifs dans ses trois usines en Malaisie au cours des dix derniers jours. Il y a dès lors un manque de 100 millions d’unités sur le marché.

Pour le patron de Karex Berhad, Goh Miah Kiat, les pénuries pourraient durer longtemps. Il est particulièrement préoccupé par la fourniture de préservatifs pour les programmes humanitaires en Afrique, qui pourraient en manquer durant des « mois ».

Le confinement en Malaisie, l’un des pays les plus touchés en Asie du Sud-Est, doit rester en vigueur au moins jusqu’au 14 avril. D’autres pays où les préservatifs sont fabriqués, tels que l’Inde et la Thaïlande, connaissent également une forte augmentation du nombre d’infections. La Chine est également un important producteur. Les usines y ont récemment rouvert leurs portes.

Karex Berhad est actuellement en pourparlers avec le gouvernement malaisien pour tenter d’obtenir une exception afin de rouvrir les usines. Selon son dirigeant, le préservatif est aujourd’hui un produit essentiel car de nombreuses femmes ne souhaitent pas tomber enceintes pour le moment en raison de l’incertitude liée au coronavirus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter