Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 26Article 501268

General News of Thursday, 26 March 2020

Source: lebledparle.com

Coronavirus: les précisions du Cameroun sur l'usage de la chloroquine

Le ministre de la Santé publique recommande la consommation de la chloroquine contre le coronavirus sur seule prescription médicale.

Le ministre de la Santé s'est exprimé ce mardi 25 mars sur les médicaments qui peuvent s'avérer efficace contre le corocnavirus. La chloroquine fait partie de ces médicaments a fait savoir Manaouda Malachie. Prenant les deux premières personnes testées positives au Cameroun, il a fait savoir qu’elles on trouvé la guérison grâce à la chloroquine.

Une nouvelle qui est conforme à la campagne lancée le 25 février à Marseille par l’Institut Méditérranée infection qui avait présenté la chloroquine comme un médiacement efficace contre le covid-19. Faux, conteste l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui jette son dévolu sur le Remdesivir.

Manouda Malachie met toutefois en garde contre les risque de l’autopmédication. Il recommande aux Camerounais d’avoir une prescription médicale avant d’user de la chloroquine dans la lutte contre le coronavirus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter