Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 10Article 504697

General News of Friday, 10 April 2020

Source: 237actu.com

Coronavirus: le port de masque obligatoire pour tous dès lundi

Le port du masque de protection désormais obligatoire dans les lieux publics dès lundi 13 avril 2020 .

Sur instruction du chef de l’Etat, Joseph Dion Ngute, le premier ministre, a annoncé 07 nouvelles mesures hier jeudi 9 avril 2020, au terme d’une réunion interministérielle du Comité chargé de la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de lutte contre la pandémie.

Ces 7 mesures qui visent à freiner la propagation du Coronavirus, viennent ainsi renforcer les 13 autres prises par le gouvernent il y a quelques semaines.

Entre autres, la généralisation du port du masque à compter du lundi 13 avril 2020 dans tous les espaces ouverts au public.

Le ministre des Transports avait déjà exigé le port du masque de protection aux usagers des transports publics La maladie se transmet par le biais de postillons (éternuements, toux…).

Avec donc l'épidémie de coronavirus, nombreux sont les spécialistes qui pensent que se protéger la bouche et le nez avec un masque de qualité est un bon moyen de prévention contre le virus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter