Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 01Article 502417

General News of Wednesday, 1 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronavirus : le ministre Manaouda se moque des conseils de la France

Au Cameroun, le ministre de la Santé Malachie Manaouda fait de la lutte contre la pandémie du Coronavirus sa principale priorité. L’homme toujours au front et prompt à informer les Camerounais sur l’évolution du virus vient de remettre en cause des consignes de la France en matière de lutte contre le Covid-19.


Tard dans la nuit du 31 mars 2020 le ministre Malachie publiait les chiffres du Covid-19 au Cameroun mis à jour. Le pays compte désormais 223 cas. Face au danger, le ministre conseille vivement le port des masques même aux personnes qui ne souffrent pas de la maladie.
« Ce soir le Cameroun est passé à 223 cas positifs avec 207 cas actifs. Je pense que l'heure est suffisamment grave pour que nous prenions tous conscience. Je voudrais d'ailleurs demander à tous, en dehors de l'avis des scientifiques, de se couvrir la bouche et le nez en sortant », a déclaré le ministre de la santé. Manaouda est conscient qu’il n’a pas sollicité l’avis de scientifique avant de prendre cette nouvelle décision. Il est cependant confiant.


« Notre détermination à vaincre cette pandémie est inébranlable mais cela passe nécessairement par nous tous. Notre prise de conscience, notre sens de responsabilité et notre discipline personnelle, sont autant d'adjuvants pour une lutte collective contre le COVID-19. Ensemble? », a-t-il rajouté.
En France, les autorités déconseillent l’utilisation des masques pour les personnes ne présentant pas de symptômes. « Il ne faut pas acheter des masques en pharmacie, c'est totalement inutile (…) Aujourd’hui, les masques bleus, qu’on appelle les masques chirurgicaux et qu’on voit sur les photos, sont des masques qu’il faut mettre quand on est malade pour éviter d’envoyer des microbes à son entourage », avait déclaré Agnès Buzyn la ministre française de la santé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter