Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 16Article 505804

General News of Thursday, 16 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: le gros plan de riposte de la mairie de Douala

La mairie de Douala sollicite le soutien des entreprises établies dans la ville pour lutter contre le Covid-19. Le maire Roger Mbassa Ndine a confié à la presse ce 16 Avril 2020 que ses équipes et lui ont tenu une série de réunions avec elles pour solliciter leur appui dans plusieurs domaines. Il précise que l’objectif «très clair» est de «freiner la propagation du virus pour préserver autant que faire se peut l’activité économique» afin de faciliter le travail des équipes sanitaires déployées. C’est une action de prévention et d’action qui vise à donner aux hôpitaux la chance de pouvoir agir avec efficacité, a-t-il justifié.

Mbassa Ndine ne fait pas mystère des autres actions qu’il compte mener dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. «Nous voulons doter la ville de 110 conteneurs géants de lampes. Nous voulons que la ville ait des millions de masques qui soient distribués gratuitement aux habitants. Et en même temps les gels hydro alcooliques», renseigne-t-il.

Il dit vouloir aider le gouvernement à préparer les dispositions qui sont en train d’être prises sur le site de confinement ou de mise en quarantaine situé au lieu dit Yassa en les rendant viables et propres. Il attend des entreprises citoyennes sollicitées qu’elles contribuent en espèces et en nature. Elles pourraient par exemple fournir le générateur électrique qui doit alimenter les logements de Yassa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter