Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 02Article 517603

General News of Tuesday, 2 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronavirus: le gros mensonge de la ministre Tchuenté pour plaire à Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il y a près d’un mois, le ministre de la recherche scientifique, Madeleine Tchuente avait indiqué que son département était prêt à produire massivement de la chloroquine afin de soigner tous les patients atteints par le coronavirus.

Visiblement, cette promesse de la ministre n'était que des lueurs dont l'objectif était de faire du show ou de plaire au chef de l'Etat. Bref, une sorte d'action pour dire que le chef de l'Etat ne s'est pas trompé en la nommant.

Car visiblement les 6000 comprimés de chloroquine par heure n'ont jamais été une réalité au Cameroun.

Avec la hausse vertigineuse des nouveaux cas de contamination du coronavirus, l'on a beaucoup vu le Dr Manaouda Malachie sur le terrain. Les échecs du plan de riposte lui ont beaucoup plus été amputés. Mais l'on a oublié le cas Madeleine Tchuente qui a pourtant nourri les Camerounais de faux espoirs à travers des sorties médiatiques assorties de promesses mirobolantes.

'Elle vous avait promis 6000 comprimés de chloroquine en une heure. A la place, vous avez eu 6000 cas de Coronavirus en un mois. Ne chassez pas ces gens, ce sont eux qui vous chasseront de cette vie', a écrit Wilfried Ekanga, un analyste politique camerounais sur le cas Tchuente.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter