Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 21Article 506821

General News of Tuesday, 21 April 2020

Source: 237actu.com

Coronavirus: le gouvernement crée des centres spéciaux de prise en charge

Le premier ministre Chef du Gouvernement, a publié un arrêté portant création des centres spéciaux de prise en charge des malades de Covid-19.

Yaoundé: Centre spécial de prise en charge des patients de Covid – 19 du Stade militaire Centre spécial de prise en charge des patients atteints du Covid 19 de l’ancien bâtiment de l’Entreprise Orca, au lieu dit Carrefour Zoe.

Douala: C’est le Centre spécial de prise en charge des patients atteints du Covid – 19 du stade de Mbappe Leppe ; Ou encore le Centre spécial de prise en charge des patients atteints de Covid – 19 du camp des logements sociaux de Yassa. Dans le Chef lieu de la Région du Nord – Garoua, le Centre de prise en charge des patients atteints de Covid – 19 est situé à l’esplanade du stade Roumde Adja.

Limbe: Les patients atteints du Covid – 19 seront conduits au niveau du middle Farm Stadium.

Bafoussam: chef lieu de la région de l’Ouest Le Centre spécial de prise en charge des malades a été emménagé au niveau du camp des logements sociaux et le deuxième est au niveau du Stade Toket.

Dans le communiqué du Premier Ministre, il est stipulé que d’autres Centres spéciaux pourront être créés dans d’autres localités, en temps que de besoin.

D'autres précisions

Elles sont inscrites dans des articles

A : Les centres spéciaux de prise en charge des patients atteints de Covid – 19 sont chargés de l’administration des soins hospitaliers et du suivi médical des patients victimes de la pandémie.

B : Chaque Centre spécial de prise en charge des patients atteints de Covid – 19 est administré par un chef de centre assisté de deux adjoints. Les responsables visés sont des médecins, spécialistes ou généralistes désignés par décision du Ministre de la Santé Publique

C : Tous ces Centres sont respectivement des annexes des formations sanitaires suivantes Dans le Chef lieu de la région du Centre, ce sont les annexes de l’hôpital Central de Yaoundé. Chef lieu de la région du Littoral, annexe de l’hôpital Laquintinie Garoua, c’est l’annexe de l’hôpital Régional de la ville qui porte le même nom – Limbe : Hôpital Régional du chef de la région du Sud Ouest…

Tous ces Centres seront dissous de plein droit à la fin de la pandémie. Ils sont soumis aux règles de fonctionnement et d’organisation des formations sanitaires publiques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter