Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508207

General News of Monday, 27 April 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Coronavirus : le fils de Paul Biya va très mal !

Le président du Parti Républicain a fait un malaise en fin de journée de vendredi dernier. Il est dans un état critique au sein de la prison centrale de Kondengui. George Gilbert Baongla partage sa chambre avec Mamadou MOTA qui présentait quelques signes du Covid il y a quelques jours. Ce qui laisse craindre que le Fils de Paul BIYA soit lui aussi contaminé.

La prison centrale de Kondengui est le terreau du coronavirus depuis quelques semaines maintenant. Malheureusement, la réaction tardive et inadéquate du gouvernement camerounais a mis à mal un centre névralgique du risque de contagion du virus. Un terreau qui donnera au virus de mieux se mouvoir et commettre le maximum de dégâts sur la population carcérale.

Malgré la décision de libérer un certain type de tôlard, la grande majorité de prisonniers sont toujours entre les murs de Kondengui. De toute évidence, il y n’aura pas une décongestion réelle comme le souhaitait l’OMS aux Etats, et comme le visait la décision du Chef de l’Etat. Ils sont donc très nombreux qui seront condamnés à la contamination, voir à la mort.

Il faut dire concernant Georges Gilbert Baongla que ce dernier se sentait tellement mal qu’il s’est écroulé vendredi dernier. Nous n’avons pas encore eu les détails sur les causes réelles de son malaise. Seulement, il n’est pas exclu que le Président du P.R. soit contaminé au coronavirus. Considérant les facteurs aggravant et accélérant la progression du virus au sein de la prison, il est fort possible que Georges Gilbert Baongla, soit lui aussi contaminé.

Sans parler de l’insalubrité et des conditions précaires d’hygiène. De plus, du fait de son âge, il serait une personne que la maladie peut emporter. Ce d’autant plus que le Président souffre d’autres pathologies qui fragilisent son immunité. Il faut rappeler que Georges Gilbert BAONGLA partage le même local au quartier 3 de cette prison avec MAMADOU MOTA, le Vice-Président du MRC qui présentait il y a encore quelques temps les symptômes du Covid19 et est pour sa part sous auto médication.

On n’est pas à l’abri de pas bonnes nouvelles venant de nos prisons et singulièrement de Kondengui. Au jour d’aujourd’hui, 8 personnes seraient déjà décédées dans ce pénitencier à cause du coronavirus et des dizaines de cas testés positifs sont enregistrés. En attendant une réelle décongestion, des mesures urgentes sont nécessaires pour traiter tous ceux qui seront contaminés à la prison, sans qu’ils n’aient besoin de sortir et d’être en contact avec plus de personnes.

Rappelons que Georges Gilbert BAONGLA avait été écroué à la prison centrale de Kondengui le 03 juin 2019 suite à la plainte du PDG du groupe Anecdote, Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. Une affaire qui suit son court.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter