Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 18Article 506212

General News of Saturday, 18 April 2020

Source: Tgv de l'info

Coronavirus: le covid 19 tue encore au barreau du Cameroun

Me FOTSING Thierry Magloire a perdu la vie des suites d'une contagion au Coronavirus. Le défunt a rendu l'âme dans des circonstances liées à une saturation des hôpitaux qui ne lui a pas permis de bénéficier d'une prise en charge adéquate, nous rapporte une source familiale.

Ce décès de trop révèle la nécessité pour le ministre de la santé publique de faire un diagnostic franc des capacités de prise en charge des malades du COVID19 à Douala ainsi qu'une vraie évaluation du processus de prise en charge des malades du Covid-19 dans les différents hôpitaux. A ce stade, tout le monde peut être victime de ce déficit d'infrastructures sanitaires. Surtout que les plaintes des malades renvoyés dans leur domicile faute de lits dans les hôpitaux sont de plus en plus récurrents dans les villes déjà touchées.

Selon le ministre, on avait il y a 48 heures plus de 900 malades pour 376 hospitalisations. Si nos hôpitaux sont déjà saturés à présent, qu'en sera t-il dans les prochaines jours et la demande d'hospitalisation risque d'être multipliée au moins par deux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter