Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 07Article 510760

General News of Thursday, 7 May 2020

Source: lebledparle.com

Coronavirus: le cache nez du CICAM vendu à 1300 f


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les masques Cicam made in Cameroun seront disponibles sur le marché dès ce jeudi 07 mai 2020, a appris Lebledparle.com de sources médiatiques.

Ce cache-nez produit par cette société étatique sur financement public sera commercialisé au prix de 1 300 FCFA l’unité à ses acquéreurs.

La polémique sur le prix de ce bout de tissu a enflé sur la toile. Les internautes n’arrivent pas à comprendre pourquoi les cache-nez sont distribués d’une part gratuitement par des âmes de bonne volonté et d’autre part commercialisable dans la rue au prix maximum de 500 Fcfa.

Pour s’assurer de la véracité du prix du masque de Cicam, la journaliste Annie Payep s’est rapprochée d’une source interne à l’entreprise. L’information sur le prix est vraie. « Nous avons bien évidemment interrogé notre source sur ce prix de 1300 FCFA le masque au vu du contexte. Elle fait savoir que ces masques sont lavables 15 fois et qu'en divisant 1300 FCFA par 15 ça donne 86 FCFA », a écrit la promotrice de la web TV Télé, Asu.

Au-delà du prix exorbitant dans un contexte de précarité, les camerounais se demandent si la production du masque par Cicam est pour aider les citoyens camerounais ou bien pour leur pousser d’avantage à acheter des masques des couturiers qui ne sont pas protecteur. Pour eux, le prix de 500fcfa allait être la barre pour leur permettre de s'en procurer.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter