Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 24Article 529834

Health News of Friday, 24 July 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Coronavirus: le Groupe français CMA CG offre 80 000 masques faciaux au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le don a été réceptionné le 22 juillet 2020 à Yaoundé par le ministre camerounais de la Santé publique (Minsante). Dans le même temps, Manaouda Malachie a reçu un don d’une valeur de 27 millions de FCFA remis par l’Agence coréenne Koica, ainsi que celui offert par le laboratoire pharmaceutique Tabard SPRL.


Les gestes de cœur des amis et partenaires du Cameroun ne cesse de se multiplier dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le Minsante, Manaouda Malachie accompagné du secrétaire d’Etat à la Santé, Alim Hayatou, a présidé ce mercredi à Yaoundé, la cérémonie de réception d’un don de 80 mille masques faciaux offerts par le Groupe français CMA CGM (Compagnie maritime d’affrètement et amateur de porte-conteneurs français). Une cérémonie qui a aussi connu la présence de l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou.

D’autres dons qui ne sont pas aussi passés inaperçus. L’agence coréenne de coopération internationale Koica a remis du matériel médical d’une valeur de 27 230 630 francs CFCA. Dans les détails, il s’agit de 860 combinaisons de protection médicale et couvre-chaussures, 2000 écrans faciaux médicaux et 2100 masques nasaux fabriqués localement.

Un autre don et non des moindres, c’est enfin celui offert par le laboratoire pharmaceutique Tabard SPRL basé à Douala. Le laboratoire a remis 50 000 comprimés de 100mg de chloroquine phosphate au ministre de la Santé publique.

Des contributions qui vont à coup sûr permettre au Cameroun de continuer sa riposte contre la Covid-19. Pour ce qui est de la gestion des fonds contre le coronavirus, le Minsante a récemment fait le compte rendu de l’utilisation des fonds récoltés. Manaouda Malachie précise que 22 milliards de FCFA, c’est le montant total des dépenses faites dans le cadre de la lutte contre cette pandémie au Cameroun. Une somme utilisée comme suit : dans le compte du trésor public, plus de 19 milliards de FCFA y ont été puisés ; 02 milliards ont été pris dans le compte Bgfi et plus de 150 millions de FCFA dans le compte de Uba Bannk.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter